Hypnose spirituelle & symbolique

Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle  ? 

Popularisée grâce aux recherches de nombreuses personnalités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon, l’hypnose spirituelle  est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons avec quelques variantes selon les enseignants et les expériences de chacun. Dans le monde francophone, cette discipline commence petit à petit à prendre de l’ampleur grâce aux expériences transformatives qui en découlent pour les personnes qui consultent.

Hypnose spirituelle (Paris)Et l'Hypnose symbolique ?

Au sein de l'Association nous faisons une distinction en travaillant plutot en Hypnose symbolique que purement spirituelle. L'accompagnement se fait sur une 15aine d'heures et inclue le spirituel tout comme le corporel, l'émotionnel et le cognifitif de manière simultanée pendant une séance et non pas de manière exclusive sur le spirituel.

L’hypnose symbolique telle que pratiquée au sein de l'Association traite des empreintes majeures qui conditionnent et limitent votre vie actuellement. Elle utilise le contenu mémoriel et onirique du client pour permettre de libérer des émotions, des croyances limitantes et reprogrammer différement la personne ainsi que ses stratégies comportementales dysfonctionnantes avec de nouvelles décisions porteuses de sens et de bien être.

Le contenu mémoriel et onirique du client peut autant traiter de mémoires passées et lointaines quelles qu'elles soient ayant laissé une empreinte ou un traumatisme, que de mémoires transgénérationnelles, ou encore de mémoires dans la vie intra utérine et la petite enfance. C'est en cela que l'Association se distingue des pratiques d'hypnose spirituelle traditionnelles axées exclusivement sur des régressions en vies passées ou entre vie, ce qui peut amener certaines dérives d'une part, et d'autre part nous éloigner d'un objectif à visée thérapeutique.

Attitude de responsabilité de sa vie

L’expérience démontre que les clients qui se perçoivent comme étant responsables et redevables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont plus tendance à blâmer le monde externe pour ce qui leur arrive.

Attitude de lâcher-prise

Les bénéfices de l'hypnose (spirituelle, paris)L’hypnose spirituelle et symbolique est un processus qui s'appuie sur l'intelligence de l’âme pour être guidée en thérapie. Dans cette perspective, sans être fondée dans une croyance ou une religion quelconque, il s’agit d’une démarche qui inclue le caractère sacré ou le niveau spirituel au delà du physiologique, de l'émotionnel et du cognitif habituellement traités en thérapie, et non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure sait ce que vous avez besoin de comprendre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre vie.

Y a-t-il des contre-indications?

Pour les personnes ayant des problèmes au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles psychotiques de la personnalité et étant sous traitement médical pour ce type de pathologies (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques), nous vous déconseillons une telle démarche.

Apport 

  • Compréhension de sa vraie nature: expression de la conscience, dialogue avec son âme/inconscient, dialogue et unification avec des facettes de soi libérées etc..
  • Réactivation de capacités, ressources  auxquels le conscient n’avait pas accès jusqu’à présent,
  • Compréhension des difficultés rencontrées, défis ou situations de vie (problèmes de santé, deuil, conflit relationnel...)
  • Libération des pensées toxiques, émotions, énergies parasites, peurs, souffrances, blocages rencontrés dans la vie du consultant.
  • Résolution des freins, blocages, blessures, croyances et comportements, serments et promesses, trouvant leurs origines dans un passé lointain et non-conscient,...

Modalité

La personne hypnotisée est habillée, allongée ou assise. L'objectif thérapeutique a été défini préalablement entre le client et le thérapeute.

  1. Phase d'induction
  • le thérapeute accompagne la personne dans un état de relaxation ou état hypnotique (état dissocié) au moyen d'une induction légère.

      2. Phase thérapeutique 

  • le thérapeute accompagne la personne à remonter à l'origine des limites rencontrées dans sa vie actuellement et qui l'empeche d'atteindre son objectif grâce à l'intelligence de sa conscience supérieure ou âme.
  • le thérapeute accompagne la personne à explorer l'empreinte, la mettre en lumière pour comprendre les croyances et stratégies insconcientes ou refoulées, oubliées mises en place depuis longtemps dans la vie du client dans le but de les transformer en les remplaçant par de nouvelles décisions aidantes lui permettant d'atteindre son objectif.
  • Le thérapeute permet au client d'accéder à une compréhension plus large de certains événements difficiles, comprendre l'origine et l'enseignement d'une maladie, de mieux se connaître, se libérer de certaines énergies ou formes-pensées parasites, faciliter un processus de deuil et/ou de pardon, réactiver des ressources...
  • Le thérapeute accompagne le client à installer de nouvelles stratégies comportementales apres la restructuration des croyances limitantes et la libération des émotions qui y étaient associées.

        3. Sortie de transe 

  • retour à l'état d'éveil puis debrief sur l'expérience vécue et les enseignements.

Chaque séance dure entre 1h et 1h30 selon l'objectif initial.

Prendre rendez-vous