Les expériences de morts imminentes avec le Dr Charbonier

Ici Radio Canada nous livre une entrevue passionante avec le Dr Charbonier sur les expériences de morts imminentes. La conscience serait elle détachée de notre corps et pourrait elle survivre à la mort clinique du corps ?

Spécialiste des questions portant sur les expériences de mort imminente, le Dr Jean-Jacques Charbonier donnera cette semaine au Québec une série de conférences sur ce sujet. Malgré des études qui le contredisent, il estime qu'une grande part des gens qui meurent provisoirement maintient un état de conscience, malgré une activité cérébrale neutre. Catherine Perrin le reçoit.

« On ne peut plus dire aujourd'hui qu'on ne revient pas de la mort », lance le médecin, qui estime à 18 % le nombre de personnes ayant subi un arrêt cardiaque et vécu une expérience de mort provisoire. Il dit recevoir trois ou quatre témoignages à ce sujet chaque semaine.  

« Ce qui est le plus troublant, ce ne sont pas ces récits de rencontres avec des disparus, de passages dans un tunnel ou d'être confronté à une lumière d'amour inconditionnel. Ce n'est pas tellement ça qui interpelle le scientifique que je suis. Ce sont les gens qui rapportent des faits qui se sont déroulés au moment où leur cerveau ne fonctionnait plus, parce qu'on sait que dans les 15 secondes qui suivent l'arrêt cardiaque, l'électroencéphalogramme est plat. On a aussi mesuré qu'il y avait une période incompressible d'au moins deux minutes avant de faire repartir le coeur dans les conditions optimales de surveillance. »

Entendre l'émission en cliquant ici

Les praticiens de l'association LES SEPT SOLEILS proposent des séances d'hypnose spirituelle ou thérapies des vies passées ayant pour objectif :

- de résoudre un probleme qui trouve son origine au delà de cette vie présente,

- d'explorer ce qui se passe apres la mort et recueillir certaines informations comme comprendre des événements vécus, la cause de maladies, sa mission de vie etc...

Cette approche est souvent très utile notamment lorsque d'autres thérapies plus classiques n'ont pas donné de résultats à la problématique ou que le problème, sensations, émotions, blessures reviennent et se répètent inlassablement.

Nous serions ravis de répondre à toutes vos questions sur les prestations proposées dans ce domaine passionnant.

Bonne journée

LES SEPT SOLEILS


Les autres articles

© Copyright Les Sept Soleils 
 2021 Tous droits réservés
Site créé par PIKO PIKO
menuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram